Quantcast
Channel: Séries anglaises – Quelque part ailleurs…
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Dernières séries vues: Squid game saison 1, Sex education saison 3, Loki saison 1, Carmen Sandiego

$
0
0
Squid game : un jeu malsain - ZDNet

Seong Gi Hun est une sorte de loser. Sans travail, divorcé et père d’une fillette qu’il ne voit pa beaucoup, il vit avec sa mère, dont il vole dès que possible ses économies pour assouvir son vice, les paris de courses de chevaux. Il a accumulé énormément de dettes auprès de la banque mais aussi auprès d’usuriers. Un soir, après une sale journée, un homme lui propose de participer à un très grand jeu; celui qui remportera les 6 parties organisées remportera le gros lot, une forte somme d’argent. Pensant à une arnaque il décline l’offre, mais acculé par ses dettes, Seong Gi Hun accepte finalement. Endormi, il se réveille dans un immense hangar auprès de 455 autres candidats. Tout une armée encadre les « joueurs », dont le premier jeu sera 1,2,3 soleil. Les candidats ont 5 minutes pour atteindre le mur opposé. Si les participants se moque du côté enfantin du jeu, les conséquences pour les perdants ne sont pas aussi légères.

Squid Game: pourquoi ça peut être dangereux pour vos enfants de le regarder  (et que faire s'ils l'ont vu)?

L’idée de la série n’est pas si originale que ça, bien au contraire, faire jouer des gens désespérés, en manque d’argent, à des jeux mortels, ça s’est déjà vu dans des romans, des films aussi. Le scénario et l’idée de départ n’innovent finalement pas grand chose, mais très vite, on rentre dans l’histoire, dans le quotidien de ce loser qui rappelle beaucoup le personnage principal du film de Hirokazu Kore Eda, Après la tempête, un homme divorcé, père d’un enfant, vivant avec sa vieille mère pauvre et qui passe son temps a dépenser le peu d’argent qu’il possède dans les courses de chevaux.

https://www.cnet.com/a/img/cB9UKV8NTUDW4rQocTuzkTLJNZw=/940x0/2021/09/27/d22c9142-cdc7-47b0-8180-d0c39af1cbd7/squid-game-main-promo.jpg

Les épisodes passent tous très vite, on ne voit pas le temps passé, les épisodes s’enchainent sans temps morts, j’ai regardé la série en deux ou trois jours. Les jeux auxquels sous soumis les participants sont tous des jeux d’enfants comme 1,2,3 soleil ou le jeu des billes. Chaque jeu est une version toujours plus sadique et perverse que la version originale. Ce qui est intéressant dans la série, c’est ce petit twist au bout du premier épisode. Après la première partie, les participants découvrent la véritable nature du jeu, la mort qui attend les perdants. Les joueurs invoquent alors l’une des rares règles du jeu: si la majorité vote l’arrêt du jeu, chacun rentrera chez soi, le jeu s’arrête sans que personne ne touche la fameuse cagnotte. Si au début la grande majorité souhaite rentrer, la vue de l’énorme cagnotte fait réfléchir une partie des joueurs mais finalement, à un vote près, les joueurs sont renvoyés chez eux. Ils ont alors la possibilité de reprendre le jeu si la majorité souhaite reprendre. On se dit que après l’horreur du premier jeu, personne n’est assez fou pour retenter sa chance, surtout qu’il n’y a qu’un vainqueur au final, et je me demande comment le créateur va rendre crédible le retour des joueurs. Mais il suffit de passer une journée dans la vie des joueurs pour comprendre, défaite, échec, humiliation, certains sont recherchés par la police, d’autres recherchés par la mafia, d’autres encore ont des proches qui ont besoin urgemment de soins médicaux chers, on nous montre des gens dont la vie n’a aucun point positif, aucun espoir, aucune perspective, ils sont acculés, perdus, et on comprend alors leur décision de tenter le tout pour le tout et de revenir dans le jeu.

Squid Game played me so hard with Kang Sae-Byeok and Ji-yeong - Gayming  Magazine

Une série pas forcément révolutionnaire, mais très intéressante sur le plan psychologie des personnages et socialement aussi. Comme souvent dans le cinéma coréen récent, notamment avec les films de Bong Joon Ho, derrière cette histoire pas banale, Squid game nous parle des problèmes sociaux de la Corée du sud, le système des universités trop sélectives, du problème du chomage, de la pauvreté, de la fracture entre riche et pauvre. La série possède quelques touches d’humour surtout dans la première moitié, et la fin, si elle répond aux questions qu’on se posent au début, reste ouverte pour une potentielle suite.

Sex Education Saison 3 - AlloCiné

Saison 3

C’est la rentrée scolaire pour tout le monde. Otis se remet doucement de sa déception de n’avoir reçu aucune nouvelle de Maeve malgré la déclaration qu’il a laissé sur son répondeur, il décide de se distraire en sortant secrètement avec Ruby, l’une des filles les plus populaires du lycée. Maeve s’est rapprochée de son voisin Isaac et culpabilise d’avoir dénoncé sa mère aux services sociaux. Il en résulte que sa petite sœur est confiée à une famille d’accueil. Eric a passé l’été avec Adam qui assume enfin son homosexualité, Aimee ne s’est pas complètement remise de son agression sexuelle et prend ses distances avec Steeve, sans lui expliquer son mal être. M. Groff qui se retrouve au chômage, n’a pas d’autres choix que de s’installer chez son insupportable frère millionnaire. Mme Groff reprend sa vie en main et décide de s’amuser, quant à Jean, elle doit affronter cette grossesse surprise à 48 ans, et doit trouver le courage d’avouer à Jacob qu’il va bientôt être papa.

https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop1000/public/se_303_unit_00479_rt_0.jpg?itok=Yk0wMvl2

Encore une fois , sex education frappe fort et juste. La saison 3 est à la hauteur des deux précédentes, j’ai adoré. On retrouve l’humour, les personnages si attachants, l’ambiance parfois un peu décalée de la série. On s’attache très facilement aux personnages dès la 1ère saison. Les personnages ont évolué depuis la saison 1, Otis a pris de l’assurance, Eric s’assume encore plus, Adam s’est complètement découvert, Aimee a beaucoup mûrie,…

Poster Sex Education - Saison 3 - Affiche 3 sur 44 - AlloCiné
Sex Education': Ncuti Gatwa & Aimee Lou Wood Tease Season 3 Breakthroughs

Cette année, comme M. Groff a été licencié par le conseil d’administration du lycée, l’école a droit à une nouvelle proviseure, une femme jeune, dynamique, qui se présente de façon originale, avec la ferme intention de réformer le lycée. Mais sous l’aspect d’idées révolutionnaires, la nouvelle proviseure se trouve être une femme intransigeante, obtue d’esprit, peu ouverte sur la réalité sociale des ado d’aujourd’hui, très conservatrice, dont le sport préféré est de faire rentrer dans des cases bien définies chacun de ses élèves. Petit à petit le lycée se transforme en vraie dictature aux idées et valeurs malsaines, d’un autre temps.

Votre télé sur le net: Sex Education - saison 3
Nonton Sex Education: Season 3 Episode 7 - Subtitle Indonesia - IDLIX

La saison 3 est donc très réussie, beaucoup d’humour aussi malgré des sujets parfois difficiles. On voyage aussi un peu plus puisqu’on sort de la petite ville de province, on suit notamment Eric qui part une semaine avec sa famille en Afrique pour assister à un mariage, et on suit aussi la classe de terminale en voyage d’une journée en France. Vivement la suite.

https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/968x546/public/loki03.jpg?itok=Uy__z7-f

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde Marvel, Loki est le frères « machiavélique » du héros Thors, fils de Odin. Dans l’un des films The Avengers, Loki meurt. Mais lors d’un voyage temporel des avengers, ils changent un élement qui entraine un changement de destinée pour Loki, dont les actes crées malgré lui une réalité alternative. Il est alors arrêté par le bureau de variation anachronique, bureau qui arrête toute personne dont les actes crée des réalités alternatives. Mobius, un agent du bureau, propose à Loki de l’aider pour arrêter un « déviant » qui voyage dans l’espace et le temps pour créer partout où il passe des réalités alternatives et le chaos. La seule alternative étant sa propre destructions par le bureau, Loki accepte. Mobius lui révèle alors que le déviant qu’il recherche est une version alternative de lui même.

Après « Wandavision » et « Falcon », « Loki » réussit à changer à nouveau  le game de Marvel

J’ai regardé sans grande conviction, surtout parce que dans le monde cinéma de Marvel, Loki est un de mes personnages préférés et que j’aime beaucoup l’acteur Tom Hiddleston. J’ai regardé tout les épisodes assez rapidement, j’ai apprécié l’atmosphère décalée de la série, ce côté anacronique du bureau des variations anachronique, et j’ai ausi beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Sylvie, ou encore Mobius.

https://imgr.cineserie.com/2021/07/loki-ep-6-1200-1.jpg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_1200/h_667/m_cropbox&ver=1

Mais le côté version alternative, voyage dans le temps, perturbation du flux temporel, c’est un peu casse gueule, parfois certaines choses m’ont semblé peu crédibles, certains éléments absurdes. J’ai apprécié voir plus le personnage de Loki et surtout l’originalité visuelle. Je ne suis pas forcément pressé de voir la suite mais je regarderais la saison 2.

Carmen Sandiego : une nouvelle expérience interactive... sur Netflix !

Carmen n’a jamais connu ses parents. Bébé elle est recueillie par un groupe surnomée V.I.L.E. qui occupe une ile perdue loin de toute civilisation, où ses membres vivent en autarcie, c’est du moins ce que pense la petite Carmen. En réalité V.I.L.E est une organisation criminelle dont le but est de former des adolescents à devenir d’excellents voleurs et arnaqueurs afin une fois adulte, de les envoyer aux 4 coins du monde pour voler les objets les plus précieux afin d’amasser le plus d’argent, le nerf de la guerre. Carmen est plus jeune que la majorité des élèves de l’école V.I.L.E. mais elle souhaite trouver sa place et commencer la formation. N’ayant connu que ça, elle se découvre des aptitudes hors normes dans l’art de voler, cambrioler, détrousser. Après sa brillante formation, Carmen espère enfin voir le monde autrement que dans des livres, mais découvre la véritable nature de V.I.LE. De retour sur son ile, Carmen finira par s’enfuir. Avec l’aide de player, un jeune geek qui assiste Carmen à distance, Ivy et Zack qu’elle rencontrera par hasard, Carmen s’applique à saboter V.I.L.E. dans les différentes missions afin de réparer les injustices produites par ceux qui l’ont élevé.

Carmen Sandiego | Site officiel de Netflix

Adapté d’un jeu vidéo, je suis tombée sur ce dessin animé un peu par hasard et j’ai tout de suite accrochée. Carmen est une héroïne facile à aimer, forte, sure d’elle, débrouillarde, athlétique, elle parcours le monde à la poursuite des agents de V.I.L.E., toujours à faire son possible pour déjouer leurs plans.

Cafe scene | Carmen sandiego, Carmen sandiago, Modern disney

En parallèle, elle recherche la vérité sur ses origines, ses parents, comment elle a pu finir par être élever par les dirigeants de V.I.L.E.. Les personnages secondaires qui entourent Carmen sont intéressants et développés au fil des épisodes, Ivy et Zack, deux frères et sœurs passionnés de mécaniques qui aident Carmen, Chase un agent d’interpol un peu loser, qui pourchasse sans cesse la mystérieuse voleuse et qui fera équipe avec la très perspicace et très intelligente agent Argent, ou encore Shadow san, ancien dirigeant de V.I.L.E. qui a toujours veillé sur Carmen et qui est devenu son allié.

Carmen Sandiego | Site officiel de Netflix

J’aime beaucoup le graphisme, en particulier les couleurs, il y a quelque chose de chaleureux, les couleurs donnent une atmosphère, une ambiance bien particulière que j’ai beaucoup apprécié. A chaque épisode, Carmen se rend dans un nouveau pays, et on a droit à une petite présentation sympa du lieu fait par Player. Singapour, Paris, Sidney, le Japon, le Mexique, le Maroc, la Chine, l’Inde, Nouvelle Zélande, Suède, Egypte, Italie,…ça fait beaucoup voyager et les dessins restent fidèles à la réalité du pays visité.

De l’humour, de l’action, des personnages sympas, du suspense, quelques mystères à résoudre. 4 saisons dont le dernier épisode résout toutes les questions qu’on se pose, ce qui est très appréciable.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Latest Images

Trending Articles





Latest Images